04 juillet 2006

Remerciements

Je voudrais vous manifester toute ma reconnaissance, et vous remerciez chaleureusement pour votre enthousiasme,  votre engagement et votre soutien à porter ce projet à mes côtés.

Sans vous tout ce travail n’aurait jamais pu aboutir aussi rapidement.

En démarrant mon projet, je pensais qu’il allait se réaliser en 10 ans. Mais tout a été si vite.    

En effet depuis le mois de septembre 2005, j’ai récupéré 500 pages. Une chaîne s’est formée dans le monde. Il n’y a pas un jour sans demande, sans témoignage troublant. Je vis des temps forts, des rencontres improbables, enrichissantes remplies de beaux messages de paix. 

Chaque page rendue est un cadeau du ciel, c’est comme si elle était un morceau du puzzle qui manquait.

Comment y arriver, se réunir, se donner la main ? Pourquoi ces frontières, ces différences ? Ces interdictions, ces exclusions raciales. Juste parce que nous ne sommes pas de la même couleur ! De la même religion ! De la même ethnie ! 

Que faire ? Mon esprit perturbé par toutes ces questions, ne m’a jamais laissée tranquille. 

Quand j’ai eu le livre d’un tyran entre les mains, c’était pour moi une occasion de manifester ma colère, ma répulsion, mon émotion  face à ces idées qui ont engendrées un tel massacre. Ce qui me fait le plus frémir, c’est que cela s’est reproduit et ne semble pas prêt de s’arrêter. 

Voici ce que je réponds à ceux qui me disent : «  Il y en a marre de la Shoah ». 

Aujourd’hui les tyrans ne s’appellent pas Hitler et les victimes ne sont plus forcément des juifs. Je me doute bien que notre geste et une goutte d’eau dans l’océan, que nous enfonçons des portes ouvertes, que c’est une cause perdue d’avance (réflexions de quelques réfractaires). Peu importe, ce geste m’apaise et me permet de ne pas rester passive. Je suis ravie d’avoir entraîné avec moi une poignée de personnes. 

Mon souhait le plus cher serait que cette étincelle initiatrice de tant d’espoir, demeure allumée le plus longtemps possible. Qu'elle suscite en chacun de nous, l’envie de ne jamais subir.

Posté par combatlinda à 21:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Remerciements

    Merci à toi, Linda

    et j'ajouterai cette phrase de Gandhi :
    "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". Ce changement a pour nom AMOUR. A bientôt. Isabelle

    Posté par Isatinctoria, 05 juillet 2006 à 12:08 | | Répondre
  • J'y suis et je vais aussi vous mettre en lien sur mon blog ...tant d'étoiles à protéger au coeur de cette vieille galaxie .
    Danièle

    Posté par ZIVVOUG, 09 février 2007 à 10:38 | | Répondre
  • Merci

    Posté par dilgo, 02 mai 2007 à 15:10 | | Répondre
Nouveau commentaire